jeudi 19 septembre 2013

Lifestyles Of The Rich And Famous



 

 Celebrities want sympathy
     All they do is piss and moan
     Inside the rolling stone
     Talkin' about how hard life can be


 On a l'image que l'on a de nous-même. On a celle qui nous est donnée par les autres. Ces deux reflets de ce que nous sommes ne sont ni totalement faux, ni totalement vrais. L'un a besoin de l'autre. Cependant, qu'arrive-t-il quand l'un est déformé ? Quand l'une de ces images deviens hideuse, et l'autre, trop lumineuse ? On peut raconter des ragots à votre sujets. On peut vous représenter comme un icône de la bonté sans aucune méchanceté humaine. On peut aussi vous mettre des poignards dans le dos ou même vous cracher au visage et ne pas cacher le mépris qu'on a pour vous. Pour des motifs vrais ou faux. D'une semaine à une autre.

 Imaginez-vous avoir l'attention sur vous. Que deviendrez-vous ? Un provocateur ? Une nouvelle sensation branchée ? Un bienfaiteur de l'humanité ? Un destructeur de valeurs collectives ? Peu importe. Vous êtes libres. Ou peut-être décidera-t-on de votre futur pour vous. Vous êtes un produit de marché et du marché. Le marché a des tendances tangibles. Vous êtes l'avant plan. Il y a toute une équipe derrière ne l'oubliez pas. Ensuite, autre question : que pensera-t-on de vous ? Quelle image de vous sera projetée ? Sur une entrevue de une heure, on garde trente secondes. C'est critique. On joue avec vous. Vous accepterez ce point de vue ou pas ? Vous l'intégrerez ou vous vous rebellerez ? Peut-être finirez-vous par vous y reconnaître. C'est la masse de regards qui vous transpercent. C'est vous faire arrêter lorsque vous décidez de faire une ballade au centre-ville. C'est sont les passants qui arquent les sourcils lorsque vous déambulez avec votre parka et des lunettes teintées et que l'on est pas sûrs de vous reconnaître. 


'C'est lui ? Tu crois ? Aww... Je ne sais pas... Mon dieu... Et si c'était vraiment lui ?? '


Les murmures. Les rires aigus de fillettes qui pourraient être la vôtre. Des gens qui agissent de façon familière avec vous car ils vous connaissent. Oui. Ils savent qui vous êtes. Ils savent que votre première ex vous a fait mal. C'était sur une superbe chanson de votre premier album. La troisième, oui c'est ça la troisième. Hun hun. Ils l'ont écouté à leur propre peine d'amour. Une chance que vous avez été là pour les faire passer au travers. Une chance, oui. C'est bien beau, mais on ne se connait pas. Ah non ? J'ai lu votre vie. Suivi votre tournée. J'ai vu les extraits inédits sur chacun de vos DVD. C'était du lourd. J'ai des photos de vous dans ma chambre. Peut-être même votre visage sur mon agenda scolaire pour la rentrée. 
-Peut-être cela pourrait vous paraître exagéré mais ça ne saurait à peine l'être-

Ne plus trainer avec cette masse. Une cassure. Pour sa propre survie, on part ailleurs. Dans une maison que personne n'aura les moyens de se payer. Nos voisins seront comme nous. Ils seront éduqués, riches, et surtout, ils nous fouteront la paix. À l'épicerie il y aura Brad Pitt, Dicaprio et Jovi. On fera tous la ligne et on en fera pas de cas. Probablement que rendu là on se fera livrer. Ou alors on aura un traiteur. À voir. Un cuisinier personnel ? Avec une formation de diététiste / nutritionniste recommandé dans les revues. Ça pourrait être chouette ça aussi.


 =*=
And did you know if you were caught and you were smokin' crack
McDonalds wouldn't even want to take you back
You could always just run for mayor of D.C.



Saisi de drogues ? C'est vrai ; on était dans une mauvaise passe. Arrestation, car la loi est la loi. Prison ? Non, qu'un seul pardon pour avoir semé la controverse chez vos fans. Mauvaise influence, mais vous vous excuserez. Vous ne ferez pas de prison. Vous irez en désintoxication et on vous transmettra les lettres de votre public qui vous supporte. L'argent achète tout. On tricote bien notre chemin avec un chéquier blindé, un bon compte et des bons contacts.
Pauvres Riches. 
Oui. Pauvres eux. Comme ils doivent se sentir seuls du haut de leur château. Comme une princesse trop jolie pour descendre. On risquerait de créer des scandales publics et des cohuts de fans. 


I don't think they would survive
If they could spend a day or two
Walking in someone else's shoes
I think they'd stumble and they fall  


Cependant, j'avoue que ce serait marrant de voir un tas de célébrités faire rouler un fast food pour une journée ou deux. Un le visage dans la friteuse et l'autre à la caisse à manger les postillons de clients crades. Really, i would like it. 



 ©Good Charlotte - Lifestyles of The Rich and Famous
pour les paroles de chansons

2 commentaires:

  1. J'aime le ton et les interférences fictives. Pourquoi s'arrêter ici? On en redemande. Sérieusement, ce texte, tu l'as volé à une célébrité?

    RépondreSupprimer
  2. Que les paroles :)
    Et c'est légitimisé avec le copyright huhu.
    Mais.... merci ! ^___^

    RépondreSupprimer